Aller au contenu principal
Fermer

LKQ revoit à la hausse ses perspectives de bénéfices pour 2025 en raison de la forte demande de pièces détachées automobiles sur le marché de l'après-vente
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le distributeur de pièces automobiles LKQ Corp LKQ.O a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année jeudi, misant sur une forte demande du marché de l'après-vente et sur des gains provenant de la vente de son segment libre-service.

L'entreprise a également annoncé un bénéfice pour le troisième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, ce qui a fait grimper ses actions de près de 5 % dans les échanges avant bourse.

Les pressions tarifaires et l'inflation incitent les automobilistes américains à garder leurs vieux véhicules sur la route, ce qui stimule la demande de pièces de rechange.

Le mois dernier, LKQ Corp a vendu son segment libre-service à la société de capital-investissement Pacific Avenue Capital Partners pour 410 millions de dollars afin de se concentrer sur ses activités principales.

La société a réduit sa dette de plus de 600 millions de dollars après la vente, renforçant ainsi ses finances pour faire face aux défis économiques et soutenir la croissance, a déclaré le directeur financier Rick Galloway.

LKQ a révisé ses prévisions de bénéfice ajusté par action pour 2025 dans une fourchette de 3,00 à 3,15 dollars, par rapport à la fourchette précédente de 2,85 à 3,15 dollars, en citant la cession du libre-service et la solidité de l'activité de base.

La société prévoit désormais une croissance du chiffre d'affaires annuel pour les pièces et les services de 2,0 % à 3,0 %, contre une prévision précédente de 1,5 % à 3,5 %.

Le bénéfice ajusté du troisième trimestre s'est élevé à 84 cents par action, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 76 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 1,3 % pour atteindre 3,50 milliards de dollars, alors que les attentes étaient de 3,54 milliards de dollars.

Reuters a rapporté en octobre que le fonds spéculatif activiste Ananym Capital a exhorté LKQ Corp à abandonner ses activités européennes et à se concentrer sur les activités nord-américaines, après que la société a réduit ses perspectives pour 2025 à la suite de résultats médiocres au deuxième trimestre.

Valeurs associées

LKQ
32,3569 USD NASDAQ -1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:45 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir un "accord commercial" avec Narendra Modi, après des mois de tensions entre la première et la cinquième économie mondiale. Le Premier ministre indien a par ailleurs "accepté d'arrêter d'acheter du pétrole russe" et s'est engagé ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

  • Habitations d'une rue de Marseille, le 20 janvier 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:37 

    Tous les signaux du mal-logement "sont au rouge" et se sont aggravés en 2025 selon le rapport annuel sur le sujet de la Fondation pour le logement, qui veut mobiliser les candidats aux élections municipales. Plus d'un million de personnes ne disposent pas de logement ... Lire la suite

  • German Chancellor Friedrich Merz delivers a speech at the annual reception of the stock exchange operator Deutsche Boerse in Eschborn, western Germany, on February 2, 2026.  ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 02.02.2026 20:45 

    Le chancelier allemand, Friedrich Merz, a insisté lundi sur la nécessité d'une autonomie renforcée, dans les secteurs stratégiques, de l'Union européenne par rapport aux Etats‑Unis. "Nous devons devenir plus souverains et plus indépendants, notamment sur le plan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...